appellation-massif-uchauxDepuis deux mille ans, ce massif collinaire très boisé demeure un lieu propice à la pleine expression de la vigne. Judicieusement intégrés et délimités par des vignerons soucieux de qualité, au sein d’un magnifique paysage riche de faune et de flore.
Le célèbre naturaliste et entomologiste Jean-Henri FABRE (1823-1915) avait fait en son temps du Massif d’Uchaux son terrain de recherche et d’observation et fut le premier à mettre en évidence le rôle de la biodiversité et des interactions entre flore et faune méditerranéenne.
La typicité de ses vins est incontestablement empreinte de cet environnement unique dans la Vallée du Rhône. Le Grenache noir, qui doit représenter au minimum 50%, associé aux autres cépages régionaux : la Syrah, le Mourvèdre, le Cinsault et le Carignan,  trouvent ici le potentiel idéal à son éclat
.Si le rendement autorisé est de 40 hectolitres par hectare, les vignerons s’attachent à discipliner leurs vignobles dans des limites plus basses  afin d’en exprimer toute la quintessence.